Aller au contenu

Prestations

Le concert-spectacle

Un concert sonorisé et visuel pour rassembler

La configuration concert, en installation fixe avec guitare, piano et chant, est idéale pour s’adresser à un grand nombre de personnes, tout en leur garantissant une écoute de qualité.
Autour d’un petit chariot original, le décor crée une véritable bulle rétro, point d’ancrage visuel d’un pétillant voyage musical.

Un spectacle rétro et conté

Tous les spectacles suivent un fil conducteur thématique ou historique, pour vous plonger dans la redécouverte de mélodies oubliées et d’airs familiers. Approchez, que je vous en conte tous les secrets !

La déambulation

Troubadour des 50's !

Cheminant en tenue rétro et la guitare en bandoulière, j’égraine les chansons de la thématique choisie au gré des rencontres.
Ici l’on improvisera une danse, là une chorale, plus loin on frappera dans les mains ou on écoutera discrètement.
La déambulation fait la part belle à la proximité et l’échange, et permet de créer une succession de petits moments privilégiés avec le public.

Exemples de thématiques

Toutes les thématiques sont constituées de chansons variées et sont renouvelées régulièrement.
Aucune n’a de portée politique ou religieuse, afin de plaire au plus grand nombre et de ne heurter aucun public.

Et pour la fin d'année...

Pour fêter Noël comme il se doit,
deux concerts-spectacles chantés et contés
au gré de chansons de saison,
pleins de gaité et de douceur
dans une ambiance chaleureuse et délicieusement rétro.

Pour revivre ensemble un chaleureux Noël d’autrefois ! 

De la veillée au matin de Noël, partons à la redécouverte des jeux et jouets anciens et tout en chantant des chansons de Noël de France et d’ailleurs.
Le spectacle commence au matin du 24 décembre. Dans une vieille maison de village, la famille est en effervescence. Le feu crépite dans la cheminée, le vent souffle la neige contre la porte, et les plus grands partent dans le froid couper un sapin…

Retour dans un hiver comtois des années 50…

Comme un calendrier de l’avent, le spectacle bat la mesure au rythme des évènements et coutumes des décembre d’antan, bercé de chansons d’hiver, de montagne, et de Noël bien-sûr !
Tout commence un 1er décembre, au milieu du siècle dernier. Le froid est bien là : ce matin le Doubs est gelé et tout scintille sous une épaisse couche blanche…